lundi 26 décembre 2016

Les 8 effets méconnus du gingembre !


Les 8 effets méconnus du gingembre !


Chère lectrice, cher lecteur,

Le curcuma est l’épice anti-inflammatoire la plus connue.

Elle est efficace contre l’arthrose et en prévention du cancer. Mais son utilisation en cuisine est limitée... D’où l’intérêt du gingembre, cousin du curcuma, plus facile à accommoder.

Mon collègue Eric Müller, qui rédige la lettre gratuite Néo-Nutrition, a préparé un document qui recense 8 effets méconnus du gingembre. Il s’agit d’un dossier passionnant, complet et gratuit que vous pourrez lire à tête reposée, mais je ne résiste pas à vous en faire découvrir un extrait tout de suite :

N°8. Contre les douleurs de l’arthrose

Le gingembre est anti-inflammatoire [1]. Une vaste étude sur l’arthrose du genou a démontré qu’en 24 heures à peine, son effet est supérieur à un placebo pour atténuer les douleurs [2].

Thierry Souccar, expert en nutrition, consomme du gingembre sans modération, comme il l’explique dans le Dossier de Santé & Nutrition qu’il a réalisé sur l’arthrose.

N°7. Soulage les crises d’asthme

Un peu de gingembre aiderait à soigner l’asthme.

Dans l’asthme, les muscles des voies respiratoires se contractent, se resserrent et gênent la respiration. Les inhalateurs utilisés lors d’une crise, bronchodilatateurs, favorisent le relâchement des muscles pour restaurer le passage de l’air.

Le gingembre a le même effet.

C’est une excellente nouvelle pour les asthmatiques qui peuvent relever leurs plats avec du gingembre en poudre [5].

N°6. Chez les femmes, le gingembre atténue les règles hémorragiques

Une étude a montré que 250 mg de poudre de gingembre par jour régule en moins de 3 cycles les flux menstruels de jeunes filles souffrant de règles hémorragiques [6].

En plus des douleurs et de la gêne qu’elles engendrent, les règles hémorragiques peuvent provoquer un déficit en fer et donc de la fatigue et des difficultés de concentration. Chez les jeunes filles, elles sont souvent le fait de déséquilibres hormonaux et les médecins proposent généralement une pilule contraceptive. Cela résout le symptôme mais non la cause, qui se manifestera plus gravement sur le long terme. Avant de prendre la pilule, essayez le gingembre.

N°5. Réduit l’inflammation à l’origine de la chute de cheveux

Depuis peu, des chercheurs américains pensent que la chute de cheveux pourrait être due à une inflammation à la racine des follicules. Ils ont retrouvé une substance inflammatoire du nom de prostaglandine D2 à la racine des cheveux des chauves.

Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel propre à stopper l’action prostaglandine D2, ce qui signifie qu’il pourrait ralentir la chute des cheveux [7].

Conseils 4, 3, 2, 1

Je vais vous envoyer les conseils 4, 3, 2, 1 par email, détaillés dans un document à conserver précieusement.

  • Le conseil n°4 vous est destiné, s’il vous arrive de faire un barbecue ou des grillades.
  • Le conseil n°3 redonne aux femmes confiance pour se mettre en maillot de bain.
  • Le conseil n°2 vous révèle ce que le gingembre et 3 autres condiments peuvent faire pour la santé de votre organe le plus précieux.
  • Le conseil n°1 vous révèle un moyen simple de vous protéger contre une bactérie féroce qui attaque votre estomac.

EN BONUS : 2 délicieuses recettes à base de gingembre ! 

Pour recevoir immédiatement par email votre dossier complet PDF « Les 8 effets méconnus du gingembre ! » et bénéficier en prime un abonnement gratuit à la lettre Néo-nutritioncliquez ici.

En bonus, vous découvrirez 2 recettes délicieuses à base de gingembre !

La Lettre Néo-nutrition ?

Suivie par plus de 350.000 personnes, c’est la lettre dédiée à la nutrithérapie la plus lue dans le monde francophone.

Néo-nutrition est la lettre de référence sur la nutrithérapie. On y traite exclusivement de nutrition et de compléments nutritionnels.

C’est la lettre qu’il faut lire pour vous y repérer dans la jungle des vitamines, des minéraux, des extraits de plantes, des huiles de poisson et des complexes pour le moral, l’énergie, contre les douleurs, pour le cœur, les articulations, la prostate et autre, que l’on trouve en pharmacie et sur les sites Internet qui foisonnent de plus en plus.

C’est une lettre électronique gratuite, et garantie sans aucun spam ni publicité intrusive. Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Cliquez ici pour recevoir votre dossier PDF « Les 8 effets méconnus du gingembre ! » et bénéficier en prime un abonnement gratuit à la lettre Néo-nutrition.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

****************************** 

Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici

****************************** 

Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante

****************************** 

Sources : 

[1] Frondoza CG : An in vitro screening assay for inhibitors of proinflammatory mediators in herbal extracts using human synoviocyte cultures. In Vitro Cell Dev Biol Anim. 2004, 40(3-4):95-101. 

[2] Wigler I : The effects of Zintona EC (a ginger extract) on symptomatic gonarthritis. Osteoarthritis Cartilage. 2003,11(11):783-789. 

[3] Alternatif Bien-Être, N°110, novembre 2015, Sni Editions 

[4] Alternatif Bien-Être, N°105, juin 2015, Sni Editions 

[5] E.A. Townsend, Y. Zhang, C. Xu, R. Wakita, C. Emala. Active Constituents Of Ginger Potentiate ß-Agonist-Induced Relaxation Of Airway Smoo- th Muscle. ATS 2013 International Conference. 

Zick SM, Turgeon DK, Vareed SK, Ruf n MT, Litzinger AJ, Wright BD, Alrawi S, Normolle DP, Djuric Z, Brenner DE. Phase II study of the effects of ginger root extract on eicosanoids in colon mucosa in people at normal risk for co- lorectal cancer. Cancer Prev Res (Phila). 2011 Nov;4(11):1929-37. 

Ribel-Madsen S, Bartels EM, Stockmarr A, Borgwardt A, Cornett C, Danneskiold-Samsøe B, Bliddal H. A synovio- cyte model for osteoarthritis and rheumatoid arthritis: response to Ibuprofen, betamethasone, and ginger extract-a cross-sectional in vitro study. Arthritis. 2012;2012:505842. 

[6] Source : farzaneh Kashe , Marjan Khajehei, Mohammad Alavinia, ebrahim Golmakani andJavad Asili, effect of Ginger (Zingiber of cinale) on Heavy Menstrual Bleeding: A Placebo-Controlled, Randomized Clinical Trial. Phytotherapy Research, 8 oCT 2014. 

[7] Thierry Souccar, Apprenez à nourrir vos cheveux, Les Dossiers de Santé & Nutrition N°10, juillet 2012


****************************** 

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

La Lettre Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions). 
Pour toute question, rendez-vous ici

Service courrier : Sercogest, 44 avenue de la Marne, 59290 Wasquehal - France 

****************************** 







https://www.santenatureinnovation.com















DITES MOI CE QUE VOUS CHERCHEZ ET JE VAIS VOUS AIDEZ A TROUVEZ

Aucun commentaire:

BIJOUX

https://shein.top/kaw4opm